VHB

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Recherches et Designs

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, mars 26 2009

Petites recherches

Damien Malglaive, a.k.a. Docteur D, continue toujours de travailler les personnages qu'il a designé, dont le Lieutenant Bronson :


Bronson par Damien Malglaive
On retrouvera Damien sur 4 planches (au minimum) dans Unit.

jeudi, mars 12 2009

Fiche personnage

Le plus délicat dans notre façon de travailler sur VHB, c'est la transmission des références graphiques. Déjà parce que nous sommes dans un univers mêlant science-fiction et uchronie et que par conséquent il y a beaucoup de chose à designer, mais également parce qu'en travaillant avec des dessinateurs aux styles divers il faut que le lecteur (enfin je pense) ait suffisamment d’éléments constants auxquels se raccrocher pour ne pas être trop perdu.

Voilà le genre d'outils, incomplets, comme toujours (et j'espère qu'il en sera toujours ainsi, car cela veut bien dire que nous avons plus d'idées que de temps, ce qui est mieux, vous en conviendrez, que l'inverse) que nous réalisons pour que tout le monde travaille sur les mêmes bases : ici il s'agit d'un personnage apparaissant dans Unit (à paraître en novembre, Missions étant prévu pour mai).
J'ai réalisé cette fiche type à partir d’éléments fournis par Asid à ma demande, lors d'une cession de travaille en speed via msn (ça faisait longtemps, et ça me manquait mon ami !) :

Fiche 1 de The Kid
Fiche 2 de The Kid

jeudi, février 26 2009

Celui par qui vient le danger

Doe, par Asid
Voilà donc celui que vous découvrirez dans Unit, tel que designé par Asid.

mardi, février 17 2009

Parade

Encore un exemple de référence sur lesquels travaillent les co-créateurs de VHB. Ici il s'agit des tenues de parades de hunters que nous avions besoin de définir pour Still Human (elles apparaissent deux chapitres). Elles ont été designées par El Théo, aiguillé en ce qui concerne tous les insignes et les codes militaires par Asid.

C'est une constante dans notre travaille de design pour cet univers que de ne jamais omettre la crédibilité et la cohérence et donc de profiter au maximum des connaissances théoriques de chacun des créateurs.


Uniforme de parade des VHB
Uniforme de parade des VHB.

lundi, février 2 2009

Carlton Barst

Beaucoup de travaille en coulisse en ce moment pour fournir aux auteurs les références nécessaires à leurs travaux.

Donc voici la dernière création de Philippe Haderer pour un personnage important de l'univers VHB, Cartlon Barst :

Carlton Barst par Philippe Haderer

vendredi, janvier 30 2009

Jim et Grade

Jim'Haï fait ses gammes et travaille nos héros.

Ici Ibrahim Grade, de l'unité Chromes, dont le design préparatoire avait été réalisé par Damien Malglaive.

Grade par Jim'Ha?

jeudi, janvier 15 2009

David s'échauffe !

Comme il aura à les dessiner sur une dizaine de planches dans Unit, David s'entraîne sur nos personnages vedettes, les Chromes.

Du coup on récupère quelques esquisses (un bon paquet en fait), et comme ZigEnfruke avait besoin de petites colos à réaliser pour se refaire la main sur sa tablette graphique...

Voici donc un portrait pris sur le vif dans le hall de la Tour VHB :

Les Chromes
Illustration : David Bulle (couleur : ZigEnfruke)

mercredi, décembre 10 2008

Guillaume se prépare.

Après ses participations dans Monsters et Still Human, Guillaume Matthias sera de retour en 2009 dans un numéro centré sur les psys.

Alors il révise ses gammes :


L'unité 25 de la division Psy

vendredi, décembre 5 2008

Décors : Le Black Velvets' Pub

Petite présentation d'une des facettes du travail de la Phi Unit, les co-créateurs de VHB :

Mes comparses n'ont pas que le rôle de créer des personnages, ils s'attellent également à définir tout ce qui est récurrent dans l'univers de VHB, et cela concerne donc certains décors. J'avais, par exemple, montré certains des travaux réalisés par Philippe Haderer pour le hall de la Tour, pour lesquels ses compétences d'architectes sont un atout incontestable. Et bien d'autres exemples existent comme celui d'aujourd'hui, que l'on doit à Jim'Haï.

Il m'a parru évident que, pour coller à l'esprit "série policière", et permettre d'avoir un lieu propice à certaines situations entre les hunters, il me fallait un lieu neutre, et rien de mieux que le pub le plus proche de la Tour pour que les esprits puissent s'échauffer et les langues se délier.

J'avais déjà écrit un Interlude et un scénario de 6 planches pour Still Human (les deux finallement réalisés par Goblin), qui se déroulait dans ce lieu et, après une discussion collégiale pour donner quelques idées, Jim'Haï s'est attelé à la finalisation du matériel de référence que voici :

L Black Velvets de l'ext?rieur
L'int?rieur du Black Velvets
Plan de l'int?rieur
Plan de l'int?rieur du Black Velvets
Vue ar?ienne du quartier de la Tour

Et voici, donc un des usages de ces références, par Goblin :


lundi, novembre 24 2008

L'unité d'Asid - 2ème partie

Après vous avoir présenté deux des personnages de l'unité de hunter créé de toute pièce par Asid, ceux que nous avions pu croiser dans Still Human, voici d'autres recherches sur des personnages encore inédits.

Chrysaor
Mike

- page 2 de 5 -