Voici en 5 parties la réalisation d'une case du Chap.2 de As Usual. C'est naturellement David Bulle qui ouvre le bal :

Pour toutes ces cases d’actions, dont celle-ci, j’ai beaucoup réfléchit sur les cadrages. Ici, je voulais des premiers plans assez importants, afin de laisser entendre que les vampires pensent encore dominer la situation : « on est à 20 contre 1, ça devrait aller ». Mais assez vite on sent le changement.

as_usual_dbulle_01.jpg

Cette case avait également pas mal d’importance pour moi parce que c’est la seul où l’on aperçoit la mécanique articulée des avant-bras de l’armure que j’ai désigné : merci la hache !

Sur le crayonné, l’angle me satisfaisait. J’ai par contre encore multiplié les plans pour donner de la profondeur à la case. Je voulais qu’on sente que Axe était comme enfermé entres le décor et les vampires. C’est pourquoi tout se dirige vers lui, comme s’il était le point de fuite de l’image. Sauf que c’est surtout de lui que viennent les balles, c’est une sorte de ping-pong apocalyptique.

Et puis il fallait un grand nombre de vampire, qu’on se dise « c’est un titan ce mec ». Et les vampires continuent d’y croire. Mais non…

Sinon, je suis assez content d’avoir pu placer des vampires punk très 80’s. En plus, à bosser les planches enfermées chez moi, je me sentais un peu comme eux. Je me les imaginais vivant en permanence dans ce hangar. J’ai vraiment essayé de vivre les cases. (à suivre)