La deuxième étape de la colorisation à été confié à Asid :

Mon travail, pour ce chapitre, consistait essentiellement à créer du volume sur lequel Santos appliquerait les textures et réglages colorimétriques nécessaires afin que nos cases soient raccord avec celles que Rom_1_ avait déjà colorisées.

La tâche m'a été grandement simplifiée de par l'étape de Jim, lequel m'avait préparé le terrain en colorisant chaque élément sur des calques séparés ; j'ai regroupé les éléments qui pouvaient être travaillés ensemble (par exemple, les personnages du premier plan qui ne se chevauchent pas) et supprimés les calques des effets spéciaux, lesquels seraient ajoutés plus tard par Santos.

as_usual_dbulle_04.jpg

La difficulté majeure était de ne pas dénaturer le trait de David, aussi me suis-je forcé à ne pas utiliser de "tics" graphiques personnels, lesquels auraient pu trahir ma "patte". Bon, ok, je me suis déjà retrouvé confronté à ce type d'exercice lors de la colorisation de A son Image, dans NON?SI! n°4.

Le chapitre 2 étant pratiquement muet, il fallait aller droit à l'essentiel. Pour cela, j'ai fait en sorte de tricher sur chaque case en modifiant à chaque fois l'éclairage, de sorte que ce soit toujours les Hunters qui apparaissent sous les "projecteurs". Qui plus est, j'ai porté une attention plus particulière au modelé des armures qu'aux autres éléments des cases.

Enfin, pour donner encore plus de profondeur à la scène, j'ai systématiquement utilisé un triple éclairage : un éclairage violent pour faire ressortir les Hunters, plongeant par contraste les autres plans dans l'obscurité, et deux éclairages latéraux plus faibles faisant ressortir le modelé des vampires.

Voilà, les dessins de David venaient miraculeusement de passer dans la troisième dimension... Il ne manquait plus désormais que le coup de patte du véritable faiseur de miracles dans cette aventure : Santos !