Je ne présente pas autant de nouvelles choses que je le souhaiterais. Mais bon, je suis scénariste. Et si je vous dit où j’en suis dans le scénario du Karken, sans vous dévoiler trop d’élément, je vous dirais : « planche 15 ». Ca reste limité non ?

En ce moment les dessinateurs me semblent tous prêts à s’y mettre, que ce soit Asid pour l’album, ou Jim’Haï, Damien Malglaive, David Bulle et les autres pour Monsters, le deuxième hors série. Mais ils ont soit d’autres projets à finir, soit, comme moi, ils carburent à fond pour le week-end BD du 16 et 17 décembre que nous organisons avec l’assoc’. On vous y attend nombreux d’ailleurs. et les autres, pour



Bon sérieusement, j’ai trouvé pas mal d’idées graphiques pour le Karken. Des choses expérimentées pour le zine, mais adaptées à l’exigence d’un album. Vous en verrez quelques unes dans les 5 premières planches dont vous allez voir l’évolution sur ce blog. Asid aussi a trouvé un truc pas mal pour dynamiser la 2ème planche.
Lui et moi avons deux logiques bien différentes, mais nous sommes, je pense, parvenue à faire se rencontrer nos façons de structurer l’imaginaire. Je suis plus sculpteur de glace, à tailler partout, d’une façon a priori brouillonne pour faire sortir la forme de mon histoire. Lui est plus proche d’un modeleur, qui prépare déjà un squelette avant d’ajouter de la matière, couches après couches, pour aboutir à la forme souhaitée.