Les VHB furent créés il y a plus d’un siècle quand les armées américaines se sont montrées inefficaces face aux invasions des nations vampires.

Dans les années 1980, les lois vampires sont votées et la cohabitation entre humains et vampires devient le fer de lance de la nouvelle politique. Les VHB se voient alors investis d’une fonction de police. Mi-flics, mi-soldats, les VHB sont avec le temps devenus la 1ère force des E.U.

Le centre névralgique de ce corps se trouve à la Tour VHB, au plein cœur de N2O. Des milliers de personnes y travaillent et y vivent. Même si des divisions sont positionnées dans les bordures de la ville, ou en Nouvelle Europe et dans la Nation indienne, la majorité est cantonnée dans la Tour. On y trouve également la division Artefact, le gros de la Division Équipement et celle des Psys.

Chaque division comprend 4 sections composées traditionnellement de 5 unités sous la direction d’un inspecteur. Chaque unité comprend quant à elle 4 ou 5 hunters dirigés par un lieutenant.

Les hunters sont des hommes de terrain, menant l’enquête, procédant aux arrestations et même à l’application des sentences transmises en temps direct par les juges qui surveillent les opérations en salle de contrôle.

Les promotions sont rapides chez les hunters, autant que l’espérance de vie est faible.