Quand le monde a changé à la fin des années 1930, il n’y a pas que les « peuples de la nuits » qui ont vu leurs dons décupler. Ceux qui avaient des potentiels psychiques ont également subis ce regain de pouvoir.

On a très vite pris conscience du danger que représentaient ces gens, mais également leur possible récupération par les pouvoirs en place.

Très tôt dans leur histoire, les Vampire Hunters Brigades ont créés une section spéciale où les « psys » pourraient être utilisés lors d’enquêtes criminelles.

Il existe en théorie 25 unités dans cette section, chacune spécialisée en fonction des dons de agents qui la composent. Mais un grand nombre de ces unités sont aujourd’hui interdites suite à certaines lois de protection des suspects, et certaines sont temporairement fermées, faute d’agent possédant les dons requis.

L’unité phare de la section Psy est l’unité 25, les Lecteurs de morts, ceux qui peuvent interroger directement les victimes décédées pour aider à retrouver leur meurtrier.

Autre unité emblématique, l’unité 6, les Empathiques, qui peuvent ressentir l’aura qui se dégage des gens. Cette dernière unité a d’ailleurs beaucoup perdu de son intérêt depuis que les « psys » sont interdits dans les salles d’interrogatoires.

Il doit y avoir à ce jour une quarantaine de psys résidant à la Tour.