Zulfukar - planche 1
Par Lokorst le lundi, octobre 8 2007, 23:02 - VHB - Monsters - Lien permanent
La première planche de Zulfukar, une des histoires de 6 planches de Monsters, est terminée.
Le dessin est réalisé par Rom_1_ pour la première moitié, et par Jim'Haï pour la deuxième. C'est Rom_1_ qui c'est chargé de l'ensemble de la couleur.
Comme vous avez pu le voir précédemment Rom_1_ a conçu son décors en 3D, puis y a intégré le personnages (James Conrad) et d'autres élèments de décors. Puis il a travaillé pour atténuer le décalage entre la 3D et les élèments dessinés. Je confesse que certains d'entre nous ont été sceptique au début, mais le résultat prouve qu'il avait raison, que cela fonctionne.
La deuxième moitié de la planche nous présente une autre époque, et tout un groupe de personnages concus par Jim'haï. Il a tellement pris plaisir à les inventer qu'il m'a déjà donner des idées pour les faire réapparaître un de ces quatre.
(Le découpage préparatoire de la planche par Jim'Haï, et mon propre découpage préalable)
Le dessin est réalisé par Rom_1_ pour la première moitié, et par Jim'Haï pour la deuxième. C'est Rom_1_ qui c'est chargé de l'ensemble de la couleur.
Comme vous avez pu le voir précédemment Rom_1_ a conçu son décors en 3D, puis y a intégré le personnages (James Conrad) et d'autres élèments de décors. Puis il a travaillé pour atténuer le décalage entre la 3D et les élèments dessinés. Je confesse que certains d'entre nous ont été sceptique au début, mais le résultat prouve qu'il avait raison, que cela fonctionne.
La deuxième moitié de la planche nous présente une autre époque, et tout un groupe de personnages concus par Jim'haï. Il a tellement pris plaisir à les inventer qu'il m'a déjà donner des idées pour les faire réapparaître un de ces quatre.
(Le découpage préparatoire de la planche par Jim'Haï, et mon propre découpage préalable)
Commentaires
Le découpage crayonné me parait plus fluide. Sur la version finit, la deuxième case a un plan plus éloigné et positionne le perso trop loin de la vitrine. Du coup, on a plus de case où le perso est devant l'armure. Du coup la case 3 (dessinée par Rome et Jim) fonctionne moyennement !
En fait, je crois que la couleur de Rome est "trop bonne" et on ne voit pas trop la coupure de la case...
C'est une réaction à chaud et sur un écran bas de game :)
C'est assez vrai ce que tu dis, mais je pense que la version fini prend plus en compte ce que le texte permettra de fluidifier. Du coup Rom_1_ s'est permi d'ouvrir un peu plus sur le décor et, ainsi, de bien placer ce lieu qui revient plusieur fois dans le numéro. Mais il est vrai que prise à part, cette planche finie est peut-être moins explicite que sa version découpée, mais graphiquement plus pertinente.