Après avoir finalisé de coloriser une séquence de deux planches dessinée par Sebba, André Vaz, en pleine phase de colorisation intensive (une visite sur son blog vous permettra de vous en rendre compte), a accepté de rempiler pour les deux planches que nous devons à Anthony Brize.

Ces dernières planches étant vraiment dans un autre style et la séquence se déroulant dans un autre cadre, il nous a fallu beaucoup d'échanges pour harmoniser et arriver au résultat voulu. Vous pourrez vous en rendre compte par la suite quand nous vous présenteront toutes les étapes sur la première demi-planche de cette séquence, mais pour commencer voici déjà la première étape de toute colorisation : les aplats.

Cette étape est importante, surtout pour un album avec différents coloristes, car c'est un premier pas vers une harmonisation de l'ensemble. Ici par exemple, j'ai été un peu rapide à valider cette étape, car André a, par l'a suite, finalisé en conservant l'U.A.V. (le véhicule des V.H.B.) dans des teintes de vert alors qu'il est noir. Une erreur de ma part qui lui a fait perdre du temps par la suite.