Le projet :
 

V.H.B. - Undead Presumption : Citizens

Le 8ème tome de la série

(une bande-dessinée mêlant science-fiction et fantastique sans ordre de lecture)

upc_couv_bulle_jibi_pt.jpg
 

 

En février 2053 une « crise zombie » s’est déclenchée à N2O dans le quartier de NorthWall. C’est le pire fléau pour cette ville surpeuplée.
Dans ce tome nous suivrons le parcours de citoyens durant cette crise au travers de 7 chapitres.
Les scénarios de Lokorst seront illustrés par Daniel Jacob, Asid, Sebba, Chandre (aidé de Jibi pour la couleur), Geoffrey Simonet, Luca Bobenrieth
Le tout sous une couverture de David Bulle et Jibi et orné par des illustrations de Damien Malglaive et Goblin.

Un album de 40 pages (dont 32 pages de BD) au format 17 x 24 cm, couverture souple.
Plus d’infos et making-of sur le blog V.H.B.

 

 

L’univers :

C’est en une nuit, dans les années 1930, que ce qui était resté caché jusqu’alors a explosé au visage de l’humanité : vampires, lycanthropes, spectres… Tous les peuples de la nuit ont vu leurs pouvoirs décupler autant que leur bestialité. La frénésie passée, il était trop tard. Un siècle plus tard, en 2053, le monde est dans une situation précaire et la race humaine en sursis. A New New Orleans (N2O), ce qui reste des États-Unis, vampires et humains essaient de coexister. C’est pour préserver ce statu quo qu’existent les Vampire Hunters Brigades, une police spécialisée dans les affaires impliquant sorciers, lyc’, dentus.


V.H.B. est une série mêlant science-fiction et fantastique. Le projet, dont le premier cycle comptera au final 11 tomes, est composé d'histoires courtes, de 2 à 10 planches, scénarisées par Lokorst et illustrées par de multiples dessinateurs. Six artistes ont créé la série avec Lokorst : Asid, El Théo, Jim'Haï, Philippe Haderer, Damien Malglaive et David Bulle. Ils se chargent de la conception des designs.
L'ensemble des 11 tomes de ce premier cycle se déroule en trois mois de temps. Chaque numéro regroupe des histoires sur cette période, sous le spectre d'un thème ou d'une intrigue. N'étant pas organisés dans l'ordre chronologique, les tomes peuvent se lire dans n'importe quel ordre. Chacun contenant des histoires se situant avant, pendant ou après les histoires des autres tomes. Un puzzle que chacun est libre de reconstituer.

 

Les 48 autres artistes ayant participé aux 8 premiers albums et aux Interludes pour le blog :

Berto, Luca BOBENRIETH, BOO, Jérôme BOURGEOIS, Anthony BRIZE, Chandre, Ugo CHIOLA, Léo CHIOLA, Sophie DAVID, Morad DERMEL, Dusklight, LEDOUBLE, Mikel GARNIER-TUAU, Goblin, Anne-Sophie HOPP, Daniel JACOB, JeanWoOd, JOB, JVT, Céline LABRIET, Limandao, Logicfun, Lost Arno, Marti, Guillaume MATTHIAS, Pierre MINNE, MrChevreuil, Jérôme MUSCAT, Loïc MUZY, Fabrice NOËL, Nkz, Yves PAUQUET, Frantz PETARD, Cédric POULAT, Rom_1_, Michel SALVINO, Santos, David SEGAL, Sebba, Geoffrey SIMONET, Solynk, Nicolas TACCONI, Tiib, André VAZ, Quentin de WARREN, YannDos, Z'Arno, ZigEnfruke