Ça y est, j’ai parlé !!!
Depuis hier soir ça me démangeait, il fallait que je lui dise. De quoi je parle ? De la séquence d’introduction de VHB – Le Karken.

J’ai bossé dessus hier soir au Lapin qui Fume (retenez ce nom, vous le lirez souvent… ) et voilà, j’ai déroulé le fil des 7 premières planches. Celles dont vous pourrez voir l’évolution ici avec le temps.
Donc j’ai appelé Asid ce midi et je lui ai raconté. Enfin essayé. Je suis très mauvais pour raconter les histoires (à l’oral j’entends). Mais il a fini par s’y habituer avec le temps et il a trouvé le truc pas mal.
Ca va être différent de travailler sur l’album. Les Hors Série de Non?Si!, comme As Usual, sont composés d’histoires très proches des personnages. On ne les y quitte jamais. C’est la version « télé », où l’imaginaire va puiser sa force dans l’économie de moyen. Mais avec Le Karken, on attaque la version cinémascope de cet univers, on voit large.

Pour autant, on restera très focalisé sur les persos, Ca reste le credo de l’écriture. J’ai hâte qu’on attaque. Et puis va venir l’étape très intéressante de designer les Freaks, l’unité de hunter phare dans cette histoire, et que l’on a vu que brièvement dans le chapitre 5 de As Usual illustré par Philippe Haderer :