VHB

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sous-catégories

mercredi, février 28 2007

Ce qu'il faut savoir

C’est en une nuit, dans les années 30, que ce qui était resté caché jusqu’alors a explosé au visage de l’humanité : vampires, lycanthropes, spectres… Tous les peuples de la nuit ont vu leurs pouvoirs décupler autant que leur bestialité.

La frénésie passée, il était trop tard.

Un siècle plus tard, en 2053, le monde est dans une situation précaire et la race humaine en sursis. A New New Orleans (N2O), ce qui reste des Etats Unis, vampires et humains essaient de co-exister. C’est pour préserver ce statu quo qu’existent les Vampire Hunters Brigades, une police spécialisée dans les affaires impliquant sorciers, lyc’, dentus.

mardi, février 27 2007

Armure des Hunters

Depuis 100 ans que les VHB existent, le matériel s’est adapté, précisé, dans une seule optique : être efficace.

L’équipement des VHB est le plus performant de toutes les forces armées et plus que tout le reste, l’armure est à la pointe de la technologie.


ArmureV3Casquewebfond.jpg

Autonomie respiratoire, modes de vision diverses, exosquelette, système de communication avancé, transmission audio vidéo en direct vers les salles de contrôle, sont les éléments principaux qui font des hunters des soldats, certes lents, mais redoutables.

lundi, février 26 2007

Section Psy

Quand le monde a changé à la fin des années 1930, il n’y a pas que les « peuples de la nuits » qui ont vu leurs dons décupler. Ceux qui avaient des potentiels psychiques ont également subis ce regain de pouvoir.

On a très vite pris conscience du danger que représentaient ces gens, mais également leur possible récupération par les pouvoirs en place.

Très tôt dans leur histoire, les Vampire Hunters Brigades ont créés une section spéciale où les « psys » pourraient être utilisés lors d’enquêtes criminelles.

Il existe en théorie 25 unités dans cette section, chacune spécialisée en fonction des dons de agents qui la composent. Mais un grand nombre de ces unités sont aujourd’hui interdites suite à certaines lois de protection des suspects, et certaines sont temporairement fermées, faute d’agent possédant les dons requis.

L’unité phare de la section Psy est l’unité 25, les Lecteurs de morts, ceux qui peuvent interroger directement les victimes décédées pour aider à retrouver leur meurtrier.

Autre unité emblématique, l’unité 6, les Empathiques, qui peuvent ressentir l’aura qui se dégage des gens. Cette dernière unité a d’ailleurs beaucoup perdu de son intérêt depuis que les « psys » sont interdits dans les salles d’interrogatoires.

Il doit y avoir à ce jour une quarantaine de psys résidant à la Tour.

vendredi, février 16 2007

Fonctionnement des VHB

Les VHB furent créés il y a plus d’un siècle quand les armées américaines se sont montrées inefficaces face aux invasions des nations vampires.

Dans les années 1980, les lois vampires sont votées et la cohabitation entre humains et vampires devient le fer de lance de la nouvelle politique. Les VHB se voient alors investis d’une fonction de police. Mi-flics, mi-soldats, les VHB sont avec le temps devenus la 1ère force des E.U.

Le centre névralgique de ce corps se trouve à la Tour VHB, au plein cœur de N2O. Des milliers de personnes y travaillent et y vivent. Même si des divisions sont positionnées dans les bordures de la ville, ou en Nouvelle Europe et dans la Nation indienne, la majorité est cantonnée dans la Tour. On y trouve également la division Artefact, le gros de la Division Équipement et celle des Psys.

Chaque division comprend 4 sections composées traditionnellement de 5 unités sous la direction d’un inspecteur. Chaque unité comprend quant à elle 4 ou 5 hunters dirigés par un lieutenant.

Les hunters sont des hommes de terrain, menant l’enquête, procédant aux arrestations et même à l’application des sentences transmises en temps direct par les juges qui surveillent les opérations en salle de contrôle.

Les promotions sont rapides chez les hunters, autant que l’espérance de vie est faible.

mercredi, février 14 2007

N2O

Le drapeau américain ne compte plus que 3 étoiles. L’une pour la Nation indienne, dans le grand Nord, une autre pour la Nouvelle Europe, à l’emplacement de notre Floride, la 3ème pour la Nouvelle Nouvelle Orléans, N2O.

Cette ville-état, de prés de 50 millions d’habitants, compte environ 5% de vampires. La technologie civile étant peu développée, les infrastructures n’ont guère évolué depuis les années 1960. C’est une ville qui vit non-stop et où les citoyens vampires, tant qu’ils respectent les règles qui leur sont imposées, peuvent travailler, se loger, se divertir et se nourrir.

Si cette ville existe toujours, c’est surtout grâce aux populations noires et aux traditions qu’elles avaient conservées et qui leur ont permis de lutter à armes égales lors de la prolifération des non-humains. L’Eglise Vaudou est ainsi devenue l’une des plus influentes. C’est pourquoi 90% des familles riches et influentes sont afro-américaines.

n2o_bynight.jpg