VHB

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, décembre 15 2015

Deux pièces dans immeuble calme (7/7)

(le début) (le chapitre précédent)

Cinq. C’est le nombre de femmes qui vinrent, visiblement à reculons, dans sa chambre. Certaines étaient, de façon forcée, très entreprenantes. D’autres plutôt réservées. Il n’en toucha aucune.

Lire la suite...

vendredi, décembre 11 2015

Deux pièces dans immeuble calme (6/7)

(le début) (le chapitre précédent)

Gori Schmulevitch avait passé plus de dix heures dans le commissariat du 15ème district, hébété, à passer d’un bureau à l’autre, d’un enquêteur à l’autre. On l’avait même envoyé à la Criminelle pendant un moment, après que les policiers furent revenus de l’appartement et eurent rapporté les draps ensanglantés. Sans parler des problèmes de juridictions qui se présentaient : était-ce une affaire pour la police du district, les V.H.B., l’immigration ?

Lire la suite...

mardi, décembre 8 2015

Deux pièces dans immeuble calme (5/7)

(le début) (le chapitre précédent)

La cellule dans laquelle ils l’avaient enfermé était une petite pièce meublée d’un lit de taille correcte, d’un lavabo, d’un petit bureau et d’une commode. Le seul élément qui pouvait la distinguer d’une chambre n’était pas les grilles aux fenêtres, assez communes dans une ville comme N2O, mais plutôt les chaînes et les plaques de métal qui maintenaient l’ensemble des meubles à leur place.

Lire la suite...

mercredi, décembre 2 2015

Deux pièces dans immeuble calme (4/7)

(le début) (le chapitre précédent)

Le camion s’était mêlé au trafic durant au moins une heure, deux peut-être. Dieu qu’il pouvait haïr les rues pavées maintenant. Le bébé avait fini par se taire après que Steve Taylor eut entendu la voix, un peu comateuse, de Mme Schmulevitch. Mais ce qui l’inquiétait le plus c’est la voix qui avait, de ce qu’il avait compris, sommé la femme de se taire. Elle n’était clairement pas humaine et s’apparentait plutôt à ce mélange de sons que produisait la jeune femme, mais dans un registre plus grave et rocailleux.

Lire la suite...

jeudi, novembre 12 2015

Deux pièces dans immeuble calme (3/7)

(le début) (le chapitre précédent)

Le jeune homme, haletant après sa course dans la ville, attendait dans l'escalier le médecin qui montait les marches à sa suite, mais pas assez vite à son goût.
« C'est juste à cet étage ! »
A peine entré dans l'appartement Gory Schmulevitch se sentit mal. L'appartement était silencieux.
 

Lire la suite...

jeudi, novembre 5 2015

Deux pièces dans immeuble calme (2/7)

(le début)

Gori Schmulevitch, vingt-huit ans, conducteur d'engins dans une entreprise de drainage, la chemise couverte de sang, regardait son propriétaire comme si c’était le messie.
« Oh... parfait ! Vous ne pouviez pas mieux tomber !  Suivez-moi ! »

Lire la suite...

jeudi, octobre 29 2015

Deux pièces dans immeuble calme (1/7)

Il était midi passé quand on toqua à la porte. Mme Woo détestait les visiteurs qui arrivaient à l'heure du déjeuner. Non qu'elle craignît de devoir partager son repas avec un invité de dernière minute, elle ne déjeunait plus depuis près d’un siècle, mais parce qu’une telle intrusion lui rappelait le temps où elle avait encore cette capacité de le faire. Et puis, surtout, parce que ça ne se faisait pas.

Lire la suite...

dimanche, mai 2 2010

Des nouvelles

Après les Interludes, c'est au tour des Nouvelles d'être "réparées". J'ai en effet remis en forme suite au changement de blog et remis les liens en état.

Pour ceux qui voudraient découvrir ces récits qui présentent d'autres aspect de l'univers V.H.B., suivez les liens :

Entre deux aubes

Au delà


dimanche, avril 6 2008

Au delà (3/3)

(le début) (le chapitre précédent)

Sam loua une chambre d’hôtel pendant la première semaine après cette découverte. Elle avait peur de retourner chez elle. Pour autant, elle ne parla pas de cette histoire et ne pensa même pas un instant à prévenir les autorités. Elle loua une chambre d’hôtel mais n’y dormit jamais. Dès la première nuit, elle se surprit à désirer retourner chez elle, et retoucher l’être dans le miroir. Et elle le fit.

Lire la suite...

mercredi, avril 2 2008

Au delà (2/3)

(le début)

Ce soir là, celui où Sam avait quitté plus tôt son travail, faute de monde à servir, elle referma la porte, et retînt ses mains qui commençaient de trembler. Elle accrocha son manteau et son sac sur les crochets près de l’évier, enleva ses chaussures, les rangea, tout en évitant de trop regarder vers le miroir.

Lire la suite...

- page 1 de 2